Les pouvoirs d'Elizabeth dans Seven Deadly Sins expliqués
Seven Deadly Sins ou "Les sept péchés capitaux" a connu une forte diffusion sur Netflix depuis ses débuts en 2014, couvrant un total de 100 épisodes. L'anime a couvert les 41 volumes et 342 chapitres de la série manga du même nom, écrite par Nakaba Suzuki. La série originale Netflix suit le voyage d'Elizabeth, la princesse du Royaume des Lionnes, alors qu'elle recherche les sept péchés. Les "péchés" sont en fait des guerriers, des héros, qui ont tous été accusés à tort de crimes contre Liones dans le passé.
À l'époque actuelle, la princesse Elizabeth a été destituée et elle pense que retrouver les guerriers disgraciés est la clé pour restaurer son royaume. Ils sont les seuls à pouvoir battre les Chevaliers Sacrés, le groupe qui a pris le contrôle du royaume. À l'insu d'Elizabeth, elle est la 107e incarnation de la déesse Elizabeth. Malheureusement, sa malédiction lui fait perdre la mémoire à chaque renaissance, et elle ne sait donc pas comment exploiter ses pouvoirs - sauf inconsciemment. Pourtant, avant même d'avoir recouvré la mémoire, Elizabeth est capable de guérir les êtres chers qui sont blessés ou mourants.
De quoi Elizabeth est-elle capable lorsqu'elle est en pleine possession de ses souvenirs et qu'elle peut utiliser ses pouvoirs au maximum de leur potentiel ?
Le passé d'Elizabeth a conduit à sa chute et à sa malédiction.

La malédiction d'Elizabeth commence il y a longtemps, lorsqu'elle ose tomber amoureuse de Meliodas, membre du clan des démons, une race rivale. Elizabeth fait partie du clan des déesses, la fille de leur chef, la divinité suprême, tandis que le puissant Meliodas est le fils du roi des démons, le chef du clan des démons. Les deux clans sont cependant aussi puissants l'un que l'autre, ce qui crée beaucoup d'amertume, et le clan des démons possède un groupe de combattants d'élite - connu sous le nom des Dix Commandements - dont Meliodas est le chef. Malheureusement, la trêve provisoire entre les clans prend fin lorsque le clan de la déesse rompt un traité avec les démons, massacrant nombre de leurs femmes et enfants.
Lorsque Meliodas et Elizabeth se choisissent l'un l'autre au lieu de leurs clans, ils sont tous deux punis. La divinité suprême condamne Meliodas à l'immortalité, mais à chaque fois qu'il meurt, il perd un peu plus de son empathie et de sa compassion, jusqu'à redevenir un démon assoiffé de sang. Le Roi Démon maudit Elizabeth pour qu'elle devienne humaine, sans ses souvenirs de déesse. Mais à chaque fois qu'elle retrouve ses souvenirs, elle meurt dans un délai de trois jours, et toujours devant Meliodas. Cela signifie qu'au moment où l'incarnation actuelle d'Elizabeth est née, il l'a vue mourir 106 fois.
Les souvenirs d'Elizabeth révèlent ses pouvoirs
Une fois qu'Elizabeth a retrouvé ses souvenirs, rien ne peut l'empêcher de découvrir l'éventail de pouvoirs à sa disposition. L'un de ses plus grands pouvoirs est de guérir, ce qu'elle peut faire assez facilement. Lorsque ses pouvoirs de déesse sont éveillés pour la première fois, elle guérit tout et tout le monde dans le royaume. Plus tard, lorsqu'elle retrouve ses souvenirs, elle est capable de guérir de grandes armées et des groupes de personnes, même si beaucoup d'entre elles sont gravement mutilées.

En plus de ses pouvoirs de guérison, Elizabeth possède le pouvoir de l'empathie, qui lui permet d'influencer ses ennemis en s'adressant directement à leur cœur. Elle est capable de convaincre un groupe de démons d'abandonner leurs efforts de guerre en utilisant ses pouvoirs d'empathie sur eux. Elizabeth a également la capacité d'utiliser ses ailes pour voler. Ses ailes sont également assez fortes, ce qui lui permet de transporter Diane dans sa forme géante.
L'un des outils les plus puissants de l'arsenal d'Elizabeth est l'Arche, un pouvoir magique qui utilise les particules de lumière et s'oppose à l'obscurité. Cela lui donne la capacité de manipuler et de contrôler la lumière. Elle peut utiliser la lumière comme une arme, la transformer en éclats qu'elle peut tirer sur ses ennemis ou créer des explosions et des barrières. En mode offensif, l'Arche est l'arme la plus forte et la plus puissante d'Elizabeth. Avec l'Arche, elle utilise également Let There Be Light, qui lui permet de croiser les bras et de lancer des projectiles de lumière pour purifier les ténèbres.
Tout au long de "Les sept péchés capitaux", Elizabeth se sent impuissante par rapport aux autres. Elle déteste avoir toujours besoin d'être sauvée. Lorsqu'elle découvre enfin sa propre histoire et qu'elle est une déesse, c'est un moment intense et libérateur pour Elizabeth. Elle peut enfin être la personne qui sauvera ses proches et combattra les ténèbres.